Le torii de Miyajima est un symbole au Japon. L’île abrite aussi des temples, accueille des daims et propose quelques chemins de randonnées. C’est la toute dernière étape de notre voyage. Malgré le monde, elle a été ressourçante et encore bien différente de nos précédentes découvertes tout au long de ce périple. Si le temps vous le permet, nous vous suggérons d’y passer une nuit, de faire une pause. Autrement, la visite est faisable sur une bonne demie journée.

QUE FAIRE À MIYAJIMA ?

IMMORTALISER LE TORII
À marée haute, nous pourrions croire à une porte flottante. Les torii, rouges vermillon sont présents partout au Japon. Ils marquent l’entrée d’un sanctuaire et représentent la frontière entre le monde profane et le monde sacré. Le torii de Miyajima désigne l’entrée du sanctuaire d’Itskushima.

GRIMPER EN HAUT DU MONT MISEN
C’est le sommet de Miyajima (530 m). Le chemin jusqu’en haut est magnifique et la vue impressionnante (lorsqu’il fait beau car l’endroit est souvent brumeux).

SE BALADER DANS LA VIEILLE VILLE
On y trouve de nombreux magasins de souvenirs ainsi que quelques petits restaurants propsants des huîtres. Avis aux amateurs car nous n’aimons pas les huîtres 🙂 

COMMENT ALLER À MIYAJIMA ?

Prendre la ligne rouge N°2 en direction de Hiroden Miyajima-Gushi puis suivre les indications qui mènent au ferry. Le ferry est inclus dans le JR Pass.

OÙ DORMIR À MIYAJIMA ?


Nous n’avons pas dormi sur Miyajijma mais sur Hiroshima. Si vous n’avez pas lu notre guide spécial Hiroshima, sachez que l’hôtel Sunroute est très bien situé et totalement approprié pour coupler Hiroshima et Miyajima.

Hôtel Sunroute
Bien situé, à 15 minutes en bus de la gare et à 3 minutes à pied du Mémorial de la Paix. Chambres propres et confortables. Comptez 60€ la nuit. ⇒  Hôtel Sunroute

 

Miyajima fait partie des endroits les plus visités au Japon. Étant à Hiroshima, nous en avons profité pour nous approcher du plus célèbres des torii , c’était une étape sympa mais selon nous, pas indispensable.

 

IMG_1139   Auteur : Alisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *