Il était une fois un article qui avait cartonné ! J’ai bien compris que nos amis aiment se ficher de nous, que le monde est moqueur et qu’il est rassurant de constater que tout n’est pas toujours parfait ! Je vous propose un article bis répétita des coulisses de nos voyages, de la réalité versus les réseaux sociaux, des choses que vous n’auriez jamais dû voir ni savoir ! Pour celles et ceux qui ont lu le tome 1, vous vous rendrez vite compte que les choses ne se sont pas arrangées ! Pour les autres, il n’est pas trop tard pour comparer… Lisez celui-ci et retrouvez le lien du précédent tome tout à la fin ! Amusez-vous bien !

LA RÉALITÉ VS FACEBOOK

Trolltunga est certainement l’endroit le plus photographié de Norvège. Avant d’en arriver à la photo parfaite, il a fallu ramper un peu ! Je vous ai déjà dit que j’ai le vertige ? Cela fait quelques années déjà. Mais comme j’aime trop randonner, je fais avec pendant que Franck ne manque aucune de mes techniques…

NO FISHEYE

Détrompez-vous, la photo de gauche n’a pas été prise avec un objectif fisheye ! Nous venions d’arriver à l’Ile Maurice et nous vous l’avions annoncé sur les réseaux sociaux avec la photo… Suspens… de droite !!

YOUPIIII

Impossible de cacher notre joie à l’idée de faire du sandboard en plein désert péruvien ! Mais pour préserver notre dignité, il est possible que n’ayons dévoilé que la photo de droite… Oup’s !

HANDSTAND EN TERRE NAVAJO

Faire l’équilibre n’est pas quelque chose d’inné ! Mais depuis que je fais du CrossFit, j’ai réussi à passer au delà de ma peur de balancer mes fesses au dessus de ma tête ! Alors des Handstand, en veux-tu en voilà ! Sauf que parfois, j’ai besoin d’un peu de préparation avant de me lancer… Peut-être devrions-nous songer à rallonger le timing du retardateur non ?

MIAM TROP BON TES CHEVEUX

Voilà à quoi se résume ma première rencontre avec un alpaga péruvien… Impossible de prendre la photo, il aimait trop mes cheveux. J’ai dû aller poser avec son pote bien mieux éduqué ! Evidemment, seules la photo de droite est sortie sur les réseaux sociaux !

HEY LOULOU !

Je parie que vous rêviez depuis très longtemps de voir à quoi ressemble Franck après une interminable séance de snorkeling… Tadam !! Voilà sa meilleure tête ! On ne peut pas dire qu’il soit un poisson dans l’eau mais il adore explorer les fonds marins avec son masque et son tuba. Il en perd la notion du temps !

ET LE MACHU PICCHU FÛT

Quand je l’ai vu, j’ai eu les larmes aux yeux, des frissons et je suis restée immobile face à une telle beauté. Il est tellement immense, tellement robuste, tellement wahou (je parle du Machu Picchu), qu’il fallait être au top pour poser devant : « attend, j’enlève mes lunettes de soleil, it’s good man, you can take the picture » ! Sauf que « man » avait déjà appuyé sur le déclencheur !

LA RÉALITÉ VS FACEBOOK

Photo de gauche : « Loulou, tu peux me prendre en photo de dos ? un truc stylé qui contraste avec la couleur de la mer et mon paréo ». Photo de gauche : la photo stylée que vous avez liké 50 fois !

40€ POUR GERONIMO

Nous venions de nous garer sur le parking de Forest Gump Point, là où Tom Hanks a terminé sa course dans le film du même nom. Un couple de français nous a entendu parlé et était visiblement très content de croiser des « compatriotes ». Ils nous ont gentiment proposé de nous prendre en photo avec leur nouvelle acquisition : ce drapeau du célèbre guerrier apache Geronimo, acheté 40€. On a pas osé dire non et voilà la première photo de nous à cet endroit ! Attention, question piège, laquelle des deux est la plus stylée ?

LA RÉALITÉ VS FACEBOOK

Impossible de raconter l’histoire de cette photo. Je me souviens simplement que c’était au Pérou et que forcément vous, vous n’avez vu que la photo de droite !

HÉ HO !

Voilà ce qu’il se passe quand tu trouves un réseau Wifi… Tu fais une story sur Instagram, vite fait bien fait, et ensuite tu peux poser pour avoir la photo imaginée. Photo prise à Grand Central Terminal, NYC.

J’espère que ce round 2 vous aura plu autant que le premier. N’hésitez pas à aller lire ou relire l’article en cliquant sur le lien ci-dessous. À votre avis, il y aura un épisode 3 ou pas ? Tant qu’il y a des voyages, il y a de l’espoir…

IMG_1139   Auteur : Alisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *