Située au sud de Kyoto, la ville de Nara est l’ancienne et première capitale du Japon. Elle abrite de nombreux temples, un immense musée mais surtout, elle doit sa réputation aux centaines de daims qui se baladent librement dans le parc et un peu partout dans la ville, à l’affût du moindre biscuit. Nara se visite en une journée au départ de Tokyo. Découvrez comment optimiser votre journée en suivant notre itinéraire.

QUE VOIR ET QUE FAIRE À NARA EN 1 JOUR ?

 

TRAVERSER LE PARC AUX DAIMS
C’est dans cet immense parc que des centaines de daims ont élus domicile. Habituez des touristes, il vous sera facile de les approcher pour un petit selfie. Vous pouvez acheter sur place un paquet de galettes spécialement cuisinées pour eux (1€); Ils en raffolent au point de venir vous les chipper dans la poche.

VISITER LE MUSÉE NATIONAL
Situé dans le parc, il abrite une exposition permanente retraçant l’histoire de la culture japonaise ainsi que de nombreux objets traditionnels liés à l’art bouddhique.

VISITER LE SANCTUAIRE KASUGA TAISHA
Recouvert de laque rouge vermillon ce sanctuaire date de 768. Plus de 3000 lanternes illuminent son architecture.

VISITER LE TEMPLE KOFUKUJI
En 710, il comptait près de 700 bâtiments. Aujourd’hui vous y trouverez deux pagodes, une à 5 étages et une autre plus petite à 3 étages.

VISITER LE TEMPLE TODAI-JI
C’est à l’intérieur de ce temple que vous trouverez la plus grande statue au monde de Bouddha en bronze. Appelée Daibutsu (grand Bouddha), cette œuvre mesure plus de 15 mètres de haut et date de 752. La position de ses mains envoi les messages « n’ayez pas peur » et « bienvenue ». Avant d’entrer dans le temple, admirez l’extérieur. Il s’agit du plus grand édifice en bois du monde.

COMMENT VENIR À NARA ?

Avec le JR Pass depuis Kyoto. Ligne : JR Nara Line rapid service direction Nara. Comptez 45 minutes de trajets. Une fois sorti de la gare, suivez les panneaux, les sites sont bien indiqués. 

Nara est une ville du Japon très agréable où le temps semble défiler bien plus lentement que dans les grosses villes du pays. Une journée suffit à visiter les principaux endroits mais deux ou trois jours permettraient de prendre son temps et d’apprécier d’avantage l’atmosphère paisible qui y règne.

IMG_1139   Auteur : Alisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *