Elles forment un ensemble de 3 chutes d’eau situées sur la rivière Niagara. Malgré l’exploitation commerciale, les Chutes du Niagara restent grandioses. Elles se visitent des deux côtés : canadien et américain. C’est du côté canadien qu’elles sont le plus impressionnantes mais c’est aussi de ce côté que le site est le plus dénaturé par les hôtels et autres divertissements. 

COMMENT ORGANISER SA VISITE DES CHUTES DU NIAGARA ?

×CÔTÉ CANADIEN

IMMORTALISER LE FER À CHEVAL
C’est le nom donné à la plus emblématique des chutes.

S’APPROCHER DE TABLE ROCK
Ce balcon surplombe le fer à cheval et offre une vue époustouflante sur les chutes.

TENTER L’AVENTURE THE MAID OF MIST
L’incontournable attraction touristique ! Équipé d’un poncho, on monte à bord d’un bateau qui nous emmène au pied des chutes pour un grand moment (arrosé).

MARCHER LE LONG DE WHITE WATER WALK
Ce chemin aménagé longe les rapides les plus dangereux du monde.

×CÔTÉ AMÉRICAIN 

CAVE OF WIND
Super point de vue au pied des chutes. Attention, vous en reviendrez trempés !


On a vraiment passé deux bonnes journées. Les chutes sont impressionnantes et lors de notre visite, il n’y avait pas foule de touristes. On a pas préféré un côté plus que l’autre. Les deux sont chouettes et à voir !

OÙ DORMIR DANS LE COIN 

Les hôtels aux abords du site sont hors de prix et dénaturent le paysage. Nous avions louer une voiture donc nous pouvions nous permettre le choix d’un hôtel un peu excentré, que nous vous recommandons vivement !

The Rex Motel
Excellent établissement, très bien tenu, joli déco, à 4 kilomètres des chutes, bon rapport qualité-prix. ⇒ The Rex Motel

Les Chutes du Niagara sont monstrueuses et méritent amplement leur réputation. Malheureusement le développement dénature le cadre dans lesquelles elles se trouvent et on a trouvé ça un peu dommage. Elles restent néanmoins wahou et incontournables

IMG_1139   Auteur : Alisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *