QUE VOIR ET QUE FAIRE À LISBONNE EN 5 JOURS ?

FLÂNER DANS LE QUARTIER DE L’ALFAMA

C’est le plus ancien et le plus typique des quartiers lisboète.C’est aussi le seul à avoir été épargné par le tremblement de terre de 1755. Ses ruelles étroites bordées de maisons blanches et gorgées de lumière invitent à la rêverie. Le Miradouro de Santa Luzia offre une vue imprenable sur la ville.

VISITER LE MONASTERE DE HYÈRONYMITES

Situé dans le quartier de Belém, le monastère reflète l’opulence du Portugal à l’époque des grandes découvertes. Construit en 1505, il est le premier édifice de style manuélien. À ne pas manquer :l’église, le cloître, les ailes réservées aux logements des moines ainsi que les musées d’archéologie et de la marine.

SE LAISSER TENTER PAR LES DÉLICIEUSES PASTEIS DE BELÉM

C’est à «Antigua Confeitaria de Belém» que l’on trouve les authentiques Pasteis de Belém, petits flans ronds crées au XIXème siècle et dont tout le monde raffole.

VISITER LE CHÂTEAU SAINT-GEORGES

Construit sur la plus haute colline de Lisbonne en 138 avant J-C, il surplombe la ville et offre une vue magnifique sur Lisbonne et le Tage.

DÉAMBULER DANS LE QUARTIER DE BAIXA

Le quartier de Baixa est la partie la plus basse et la plus plate de la ville. Sa place très animée est bordée de cafés terrasses et de restaurants. Puis grimper jusqu’au promontoire

DÉCOUVRIR LA CULTURE LOCALE GRÂCE AUX MUSÉES

Ils sont nombreux à dévoiler la culture locale : le musée National de l’Azulejo, le musée des Carrosses et le musée du Fado sont de très bons exemples.

SE PROMENER LE LONG DU TAGE

C’est le plus long fleuve de la péninsule Ibérique, il prend sa source en Espagne, traverse le Portugal et se jette dans l’océan Atlantique. Ses rives aménagées permettent de belles balades, à pied ou à vélo.

FAIRE UNE ESCAPADE DANS LA VILLE DE SINTRA

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette petite ville nichée entre mer et montagnes abrite un palais, un château, des manoirs et est accessible depuis Lisbonne en 30 minutes.

POSER VOTRE SERVIETTE À L’ALGARVE

À environ 2h30 de route de Lisbonne, se situe  l’Algarve. C’est la région la plus au sud du pays. Lagos est l’une des plus belles villes côtières de l’Algarve. On y trouve un joli quartier typique et surtout de nombreuses criques toutes plus belles les unes que les autres. Parmi elles : Praia do Pinhao, Praia de Dona Ana, Praia Camilo…On y a passé qu’une seule journée. C’est rapide et fatiguant mais c’est faisable ! On a même eu le temps de se baigner sur les différentes plages.

OÚ DORMIR À LISBONNE ?

Epic Lisboa hôtel
Bel hôtel, luxueux, chambres spacieuses, thé/café/chocolat à volonté, piscine à débordement sur le toit, éloigné du centre-ville. Tarif élevé. ⇒ Epic Lisboa Hôtel

OÚ MANGER À LISBONNE ?

Cantinho Do Alfredo
Testé et approuvé, la cantine d’Alfredo est un établissement local où se retrouvent les lisboètes du quartier. ⇒ Adresse : Rua General Taborda 44, 1070 Lisboa.

Si c’était à refaire, nous enlèverions l’Algarve et profiterions d’avantage de Lisbonne. Non pas que l’Algarve n’est pas super, au contraire, cette région mérite d’être découverte sur plusieurs jours. 5 jours peuvent paraître raisonnables mais en réalité, notre séjour à été très intense et nos visites peu approfondies.

IMG_1139
   Auteur : Alisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *