Lors de notre récent séjour à Abu Dhabi, nous avons découvert l’hébergement le plus incroyable que nous ayons testé à ce jour. L’Anantara Sir Bani Yas Al Sahel Villa Resort est un nom, je vous l’accorde, un peu long, mais c’est aussi et surtout, un véritable petit coin de paradis.

On vous raconte notre séjour dans cet hôtel hors du commun, autant par sa beauté et son confort que par son cadre, au cœur d’une réserve naturelle peuplée d’animaux en liberté.

AL SAHEL VILLA RESORT, UN HÔTEL D’EXCEPTION À NE PAS MANQUER À ABU DHABI

Dès notre arrivée à l’embarcadère, nous sommes pris en charge par des personnes extrêmement gentilles et bienveillantes. Avant de prendre le bateau jusqu’à l’île de Sir Bani Yas où se trouve l’Anantara Al Sahel Villa Resort, nous sommes accueillis dans un salon privé, joliment aménagé avec boissons et biscuits à volonté. Après 15 minutes de bateau rapide, nous arrivons sur l’île de Sir Bani Yas puis, à l’hôtel quelques minutes plus tard. Nous découvrons alors notre chambre ou plutôt, notre villa, pour la nuit. Pour une immersion totale, je vous invite à découvrir notre room tour en vidéo, sur notre compte Instagram, en cliquant sur le dossier Abu Dhabi qui se trouve en UNE.

Pour être honnête, nous ne sommes pas habitués à autant de confort et de luxe. Cela passe par le cadre, mais aussi par la gentillesse avec laquelle nous sommes reçus. C’est vraiment appréciable bien qu’un peu gênant parfois. Il a, par exemple, fallu insister pour porter notre valise nous-même jusqu’à notre chambre. C’est l’exemple qui me vient à l’esprit, mais il y en a eu d’autres. Les nombreuses attentions sont agréables et en phase avec le luxe de l’hôtel, mais perso, cela nous a un peu gêné.

ROOM TOUR

Dormir à l’hôtel Anantara Al Sahel, c’est s’offrir une parenthèse Africaine au Moyen-Orient… coupé de tout, coupé du monde.

Tour du voisinage

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessus, la villa n’a pas de vis-à-vis. Une immense étendue se trouve à la sortie de la chambre. Les animaux y mènent leur petite vie bien tranquille, en totale liberté. On peut, comme eux, se balader là où on le veut, l’étendue est immense et accessible à pied. Un petit conseil : les animaux étant partout, faites preuve de discrétion et de respect. Gardez une certaine distance pour ne pas les effrayer. Ces conseils sont la clé d’une observation réussie, sans les stresser et sans les faire fuir.

Cet hôtel restera gravé dans notre mémoire. Il est exceptionnellement beau et confortable et les voisins sont majestueux, à l’image de monsieur le Paon et sa magnifique couleur bleue. Le personnel est attentif, gentil et au petit soin, rendant le séjour encore plus agréable. Adresse coup de coeur !


Infos pratiques

  • Comment venir à l’hôtel Anantara Al Sahel villa resort ? En voiture depuis le centre-ville d’Abu Dhabi jusqu’au débarcadère. Le trajet vous prendra 2h30 en taxi. Puis, un bateau rapide vous emmènera sur l’île en 15 minutes. De là, un chauffeur vous conduira, en 10-15 minutes, à l’hôtel Al Sahel.
  • Budget / tarif : à partir de 850 € la nuit avec le petit-déjeuner
  • Où manger ? Anantara est le seul groupe hôtelier sur l’île. Il y a 3 hôtels différents et 3 restaurants. Vous choisissez là où vous souhaitez manger et l’hôtel Al Sahel se charge de réserver pour vous le restaurant et le transport aller-retour.
  • Quelles activités faire sur place ? Elles sont nombreuses ! À commencer par un safari dans la réserve. Plus d’infos dans notre article consacré à que faire à Abu Dhabi. Il y aussi la possibilité de faire du tir à l’arc, des balades à cheval et bien d’autres choses. N’hésitez pas vous renseigner auprès de l’hôtel.

  • Épinglez nos affiches sur Pinterest :

Une adresse exceptionnelle que nous avons découverte à l’occasion d’un reportage pour l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi.

Si tu as apprécié cet article, n’hésite pas à le partager, à lui mettre une note ou un commentaire sympa

Note : 4.5 sur 5.

IMG_1139   Alisson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.