Comment faire des photos sans personne dessus, notamment dans les lieux touristiques ? Cela relève du défi. Peut-être n’as-tu rien contre le tourisme de masse ? Mais à moi, il me sort par les yeux. Alors, nous fuyons autant que possible les lieux très touristiques. Cependant, il y a des incontournables, des lieux qui, tels des aimants m’attirent malgré les milliers voire les millions de touristes qui s’y pressent. Je pense au mystérieux Machu Picchu ou encore au somptueux Taj Mahal… Sans oublier New York, que j’adore !

Dans cet article de conseils aux voyageurs, nous vous donnons nos ingrédients, à nous, pour faire des photos sans personne dessus !

4 conseils pour avoir des photos sans personne dessus

1) Se lever tôt, très tôt

La première clé pour avoir des photos sans personne dessus, c’est de se lever tôt. C’est incontestable. Il faut être le premier sur le lieu de visite et selon les endroits, bien avant l’ouverture. Au Taj Mahal, par exemple : nous logions à 500 mètres du site et nous y sommes arrivés à 5h30 du matin pour être parmi les premiers dans la file d’attente.


2) Jouer avec l’environnement et composer

  • Observe bien les éléments qui t’entourent et ruse pour cacher les gens.
  • Trouve des cadrages qui te permettent de les couper. Comme sur ces photos prises en Islande… Il y avait des touristes par centaines et pourtant on dirait que je suis seule !

3) Privilégier les périodes hors des vacances scolaires

Effectivement, cette troisième technique n’est pas faisable pour tout le monde. Elle reste néanmoins géniale pour découvrir une destination. N’ayant pas de contraintes familiales, nous avons pris cette habitude. Nous ne voyageons jamais pendant les vacances scolaires et encore moins durant les mois d’été.


4) Utiliser photoshop

Parfois, malgré le réveil aux aurores et les ruses de cadrage ou de camouflage, il est impossible de ressortir avec des photos sans personne dessus. La meilleure option reste alors le logiciel Photoshop, avec lequel tu pourras supprimer les parasites ! Comment faire ? Il suffit d’utiliser les masques de fusion et de superposer 2 images. Avec l’outil gomme, tu pourras supprimer les gens sur ta photo ! Tu peux aussi suivre ce tuto !

Allée du Jardin de Cactus Lanzarote

Retrouvez nos autres conseils aux voyageurs dans la rubrique dédiée

IMG_1139   Alisson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.