Qui a une âme d’enfant ne s’est jamais dit que passer Halloween à New York serait un vrai kiffe ? Personnellement, avec tous nos séjours dans la ville qui ne dort jamais, je me le suis dit des dizaines de fois ! 2018 aurait pu être la bonne année sauf que les prix des billets d’avion pour cette période étaient exorbitants. Alors on a changé nos plans, d’autant plus qu’aujourd’hui, il est possible d’aller à New York pour 350€ aller-retour ! Nous sommes partis quelques jours avant pour s’imprégner de l’ambiance et profiter des décorations un peu partout dans la ville et en particulier à Brooklyn. Je vous propose dans cet article l’itinéraire que nous avons concocté et parcouru à 5 jours de l’évènement.

DANS QUELS QUARTIERS VOIR LES DÉCORATIONS D’HALLOWEEN À NEW YORK ?

PRENDRE LE MÉTRO DEPUIS MANHATTAN JUSQU’À BROOKLYN

De Manhattan, nous avons pris la ligne F sur la 34th St. Herald Square, jusqu’à l’arrêt Bergen St. Sation à Brooklyn. L’itinéraire ne commence pas tout à fait ici. Il faut marcher quelques minutes avant de tomber sur les quartiers décorés.

L’ITINÉRAIRE À SUIVRE

L’itinéraire commence au Métro Bergen St. (ligne F). À la fin du parcourt que nous vous proposons, libre à vous de poursuivre tout droit en direction du Brooklyn Bridge (par Brooklyn Bridge Park et les « Piers » ou se trouvent les terrains de sports), ou bien reprendre le métro à Court St (ligne R) ou Borough Hall (ligne 2-3) pour retourner sur Manhattan.

L’itinéraire suivant fait environ 8 km.

Même si nous n’avons pas assisté à la célèbre parade d’Halloween et que nous n’étions pas présents le jour de la fête, on a trouvé génial de pouvoir assister aux préparatifs et constater à quel point ce jour est important pour les américains qui, comme toujours, ne font pas dans la demi-mesure. Des quartiers entiers étaient déjà décorés, c’était très chouette. Les décorations ne sont pas les seules à nous avoir plongé dans la terreur (ou la magie) d’Halloween : les magasins vendent tout un tas de bricoles en rapport avec l’occasion. Les boulangeries ne proposent plus que des gâteaux en forme de monstres, de fantômes, de sorcières et j’en passe ! Bref, c’était juste dingue et incroyable.

Mention spéciale pour le respect américain : les décorations sont installées 10 jours avant le 31 octobre et rien n’est volé ni dégradé alors qu’elles sont à la portée de tous de jour comme de nuit. Surréaliste…

En résumé, avant, pendant ou avant et pendant, Halloween à New York est un truc à voir, à vivre au moins une fois sans sa vie !

IMG_1139   Auteur : Alisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *