QUE VOIR ET QUE FAIRE À COPENHAGUE EN 3 JOURS ?

SE BALADER À NYHAVN

Avec sa succession de maisons colorées et ses bateaux amarrés le long du canal, Nyhavn est certainement l’endroit le plus joli et le plus photographié de la ville. C’est aussi le point de départ des havnebus (bateaux-bus) qui vous feront découvrir la capitale autrement, au fil de l’eau.


VISITER LE QUARTIER INSOLITE CHRISTIANA

De prime abord, Christiana vous paraîtra étrange voire glauque. Cette ancienne base militaire laissée à l’abandon dans les années 70 a été prise d’assaut par les squatteurs hippies.Ils y sont toujours et ont développé un mode de vie bien à eux. Par exemple : leur système économique est autonome, la vente et la consommation d’herbe sont autorisées, le quartier est très cosmopolite… En revanche, il est formellement interdit de prendre des photos de Pusher Street. Ce quartier indépendant est selon nous, le plus atypique et le plus invraisemblable de Copenhague. À visiter absolument !

SE PROMENER DANS LE CENTRE-VILLE

Se regroupent ici magasins, bars et restaurants. Les ruelles pavées et les maisons colorées ajoutent une touche d’originalité à la journée shopping (oui, il faut bien ça). Attention, tout est excessivement cher (par exemple : un Coca 1,5l = 20Kr = 2,70€ ou encore des Chips 175g = 22Kr = 2,95€).

ALLER VOIR LE PALAIS AMALIENBORG

Construit au XVIIIème siècle et composé de quatre palais autour d’une place, Amalienborg est la résidence d’hiver de la famille royale. Tous les jours, à midi, vous pourrez assister à la relève de la garde.

RENDRE VISITE À LA PETITE SIRÈNE

Elle nous renvoie sans équivoque au célèbre dessin animé de Walt Disney écrit par Andersen, qui habitait à Nyhavn. Perchée sur son rocher au milieu de l’eau, elle inspire solitude et tristesse, pourtant, elle est le symbole de Copenhague.

VISITER LE CHÂTEAU ROSENBORG

Construit au XVIIème siècle, dans un jardin au centre de la ville, il abrite les joyaux de la couronne Danoise et une collection d’objets d’époque.

VISITER LE CHÂTEAU CHRISTIANBORG ET BORSEN

Situés sur l’ile de Slotsholmen, le château et la bourse impressionnent de par leur robustesse. Construit au XVIIIème siècle, le palais abrite la résidence du premier ministre ainsi que le parlement Danois et quelques appartements pour la famille royale. La bourse, toute aussi démesurée, date du XVIIème siècle.

VISITER LE MUSÉE NATIONAL

Totalement gratuit, il peut être intéressant de s’y arrêter. Il est composé de plusieurs départements : ethnographique, archéologique… et regroupe de nombreuses archives retraçant l’histoire du Danemark.

MONTER EN HAUT DE LA TOUR RONDE

Après avoir grimpé et encore grimpé, vous atteindrez le sommet de cette tour située en plein centre-ville. Lorsqu’il fait beau, la vue doit être sympa… Pas de chance pour nous, il pleuvait !

DÉAMBULER DANS LES JARDINS TIVOLI

Les jardins et le parc d’attraction Tivoli sont incontournables. Malheureusement, ils sont fermés l’hiver donc nous n’avons vu que la magnifique entrée.

OÙ DORMIR À COPENHAGUE ?

L’auberge de jeunesse Wakeup Copenhagen est parfaite pour un séjour à Copenhague. Elle est bien située, récente, moderne et très propre.

OÙ MANGER À COPENHAGUE ?

SoupaNatural
Cet établissement ne propose que des soupes et des cocktails  100% bio. La carte change au gré des saisons. Leur objectif : cuisiner des recettes riches en vitamines à base de produits frais. ⇒ Adresse : Gronnegade 36, 1107 Kobenhavn

Copenhague est une ville vraiment chouette où il fait bon vivre. C’est une ville au fonctionnement moderne mais au charme ancien grâce à ses magnifiques monuments. Je pense qu’il serait agréable d’y refaire un saut en été pour profiter des parcs et de la douceur de vivre

Auteur : Alisson

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *