VISITER LONDRES EN 3 JOURS : IDÉES DE VISITES ET D’ACTIVITÉS POUR PRÉPARER SON SÉJOUR
Visiter Londres en 3 jours permet d’avoir un bon aperçu de Old Smoke, autrement dit, Le Grand brouillard, surnom donné à la ville. Nous connaissons bien Londres. Cependant, pour ce nouveau voyage, on a décidé de combiner un séjour varié, entre découvertes classiques, originales et insolites.
Du coup, dans cet article, tu trouveras 12 idées de visites et d’activités testées et approuvées pour visiter Londres en 3 jours. Ainsi, tu pourras t’inspirer et bien te préparer, pour profiter au maximum de ton séjour.
SOMMAIRE : Londres, jour 1 – Londres, jour 2 – Londres, jour 3 – Londres infos pratiques
Que voir et que faire à Londres en 3 jours ?
VISITER LONDRES, JOUR 1 – Frameless – London Pride – Speedboat – Big Ben – St James Park – Buckingham Palace
Visiter Londres depuis la France se fait très facilement. Pour plus d’infos sur comment venir, je t’invite à consulter notre carnet pratique. C’est, tôt le matin, que nous sommes arrivés à la Gare de St Pancras en Eurostar. Nous avons pris le métro en direction de notre hôtel pour y déposer nos bagages, puis nous sommes partis crapahuter à la découverte de la ville.
Pour cette première journée, nous te proposons un mix de visites iconiques, associés à des activités insolites super cool.
1° Frameless : une expérience artistique numérique qui éveille nos sens
Frameless se situe à Marbel Arch, à deux pas de Hyde Park. Il s’agit d’une exposition d’Art numérique permanente située dans un ancien cinéma. Au fil des salles, on y découvre de façon immersive, les œuvres de grands artistes tels que Van Gogh, ou encore Monet et Rembrandt. Chaque projection, de par leur grandeur, leur couleur, leur dessin et leur animation, éveillent nos sens.
Une chouette idée d’activité à faire en famille !
2° La Pride in London : la marche des fiertés londonienne
Quelle expérience ! Et quelle chance d’être arrivés (le 1er juillet 2023) à Londres pour la Pride London. On a assisté à une bonne partie de la parade, en regardant défiler différents groupes et associations de la communauté LGBTQ. Un moment joyeux et coloré !
3° Tour en speedboat sur la tamise : pour découvrir les monuments autrement
Faire du speed boat sur la tamise à Londres est une expérience vraiment originale qu’on a adoré ! La première partie de la balade est historique et touristique. On découvre les monuments et les quartiers au bord de la Tamise en écoutant les explications associées. Pour la seconde partie, on se met en mode James bond, on s’accroche et le pilote accélère. C’est une expérience vraiment trop cool, réalisée avec ThamesJet.
Le conseil des Oiseaux Voyageurs : couvrez-vous, et mesdames, attachez vos cheveux pour éviter les nœuds !
4° Les classiques : Big Ben, Westminster, Buckingham Palace, St James Park
Impossible d’aller à Londres sans passer par les classiques. Tu ne les trouveras pas tous dans ce paragraphe, car nous avons dû faire des choix. Pour compléter nos suggestions, tu peux te rendre sur le site de Visit London.
Big Ben
Appelé aussi la tour de l’horloge, c’est un symbole de Londres. Big Ben a été construit en 1858, à côté du Palais de Westminster. Le monument mesure 106 mètres et accueille d’immenses horloges sur chaque face.
Le Palais de Westminster
Collée à Big Ben, la chambre du parlement a été détruite par un incendie, puis reconstruite telle que nous la voyons aujourd’hui. C’est un très beau bâtiment, dont le reflet sur la Tamise à la nuit tombée, est somptueux.
Buckingham Palace
Qui ne connaît pas le Palais de Buckingham ? Célèbre pour des raisons historiques, mais aussi pour la relève de la garde. Malheureusement, celle-ci a lieu à une heure précise et nous n’avons pas pu y assister cette fois-ci. Pour se relayer et continuer d’assurer la sécurité du palais, les gardes, avec leur coiffe, défilent au rythme d’une musique traditionnelle selon une parade parfaitement exécutée.
St James Park
Situé à proximité du Palais de Buckingham, le plus ancien parc royal invite à la flânerie. Les jardins sont magnifiques.
VISITER LONDRES, JOUR 2 – SKY GARDEN – TOWER OF LONDON – ST DUSTIN IN THE EAST – TOWER OF LONDON – TOWER BRIDGE – THAMES UP – LONDON EYE
Pour ce deuxième jour, nous te proposons des points d’intérêts à relier à pied. Alors, autant te dire qu’une belle journée de marche t’attend. En logeant au Citizen M, dans le quartier de Shoreditch, nous avons enchaîné les visites dans l’ordre qui suit.
1° Sky Garden & St Dunstun in the East
Le Sky Garden est un jardin luxuriant, suspendu sur le toit d’un immeuble. L’entrée est gratuite et permet d’admirer l’une des vues les plus impressionnantes sur la ville. Malheureusement pour nous, la terrasse était fermée lors de notre visite. Il est également possible de s’y restaurer sur réservation.
À quelques pas du Sky Garden, se trouve un autre lieu totalement insolite : l’église St Dunstun in the East. Une fois le portail franchit, on découvre un petit jardin dans un cadre tout à fait inattendu. Et pour cause, cet endroit calme et ressourçant se trouve dans une ancienne chapelle. Le décor surprenant de ce lieu éveil à coup sûr, la créativité et l’envie de s’y poser.
2° Tower of London : pour admirer les Joyaux de la Couronne
Une visite incontournable pour toute personne qui aime l’histoire et ce qui brille. Le château emblématique est une forteresse, un palais royal et une ancienne prison. La visite se fait librement. On circule dans les différentes parties du château, jusqu’à atteindre le point le plus attendu de la visite : la découverte, dans une lumière tamisée, des Joyaux de la Couronne. Et attention les yeux !
Bon à savoir : les photos sont interdites dans la salle qui abrite les trésors.
3° Tower Bridge : le célèbre pont de Londres
Tower Bridge est un pont basculant au-dessus de la Tamise. Autre emblème de la ville, il permet aux voitures et aux piétons de passer de l’autre côté de la rive. Nous ne l’avons pas visité, mais il est possible de réserver un créneau pour aller à l’intérieur.
4° London Eye : prendre de la hauteur pour admirer la ville
London Eye est la fameuse grande roue au bord de la tamise. Elle permet d’admirer la ville et ses environs. Quand le temps est clair, il est possible de voir à 40 km à la ronde. Les cabines sont spacieuses et absolument pas surchargées.
Bon à savoir : pour avoir une chance de monter dans la célèbre grande roue, il faut réserver son créneau à l’avance et arriver sur place une dizaine de minutes avant.
VISITER LONDRES, JOUR 3 – AIRE ANCIENT BATH – SHOPPING
Et si vous viviez un moment de détente hors du temps dans l’un des spas les plus côté de Londres ! À travers leurs différentes expériences, Aire Ancient Baths propose de vivre un moment de relaxation et de bien-être. Nous avons testé leur « formule » The Royal Indulgence. Une expérience en duo, qui a commencé par un massage d’1h30 autour de 3 thés d’exception. Puis, qui a continué dans un bain de thé, avec un massage crânien on ne peut plus agréable. La matinée s’est terminée par les célèbres bains thermaux du spa : il y en a des chauds, des froids, avec des bulles, et même un qui nous fait flotter sans effort.
Une expérience de relaxation vraiment top, et tellement détente que le reste de la journée s’est déroulé un peu au ralenti !
Du coup, n’étant pas vaillants avant de reprendre l’Eurostar, nous avons flâné dans les boutiques. À Londres, les quartiers pour faire du shopping ne manquent pas ! Parmi nos préférés : Covent Garden et Oxford Circus.
VENIR À LONDRES : CARNET PRATIQUE
Comment aller à Londres ?
L’aéroport de Londres est très loin du centre-ville. Alors, selon nous, le moyen le plus simple (et écolo) pour venir à Londres, c’est l’Eurostar au départ de Paris. Depuis le Brexit, il n’est plus possible de voyager avec une simple carte d’identité. Il faut donc un passeport en cours de validité.
Où dormir à Londres ?
On a déniché un super hôtel dans le quartier de Shoreditch. Un quartier vivant, entouré de restaurants et de boutiques. Le Citizen M est un hôtel moderne, confortable, et la déco est super cool !
Comment se déplacer à Londres ?
Malgré un bon réseau de transports en commun, il faut savoir qu’on marche énormément à Londres. Le plus simple est d’acheter une Oyster Card à créditer selon tes besoins.
Bon à savoir
- Les prises ne sont pas les mêmes qu’en France, pensez à prendre un adaptateur,
- La monnaie est la livre sterling,
- Le réseau cellulaire n’a pas de coût supplémentaire en Angleterre. Tu pourras donc passer tes appels et naviguer sur le web sans frais,
- Londres se visite à toutes les saisons,
- Voyager à Londres coûte cher. Par conséquent, essaye de réserver tes billets de train à l’avance et de surveiller les promotions assez régulières sur la ligne.
Londres, un peu comme New York, a quelque chose d’intemporel. On aime son dynamisme, son melting-pot, et aussi le côté traditionnel qui se mêle au modernisme et à l’originalité. Sa proximité avec la France en fait un séjour facile à organiser. C’est une destination qui se visite en toute saison et qui offre un joli panel d’activités pour les grands et les petits.
J’espère que cet article te donnera des idées de visites et d’activités à faire à Londres. Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un bon voyage !
Ce reportage est le fruit d’une collaboration avec London & Partners et Trip Advisor. Une liste de choses à voir et à faire nous a été proposée. Nous avons donc choisi notre propre programme, selon nos goûts et nos envies, pour un feedback sincère et personnel… Comme toujours !
- D’autres idées de séjours par ici :
- LA MEILLEURE eSIM POUR RESTER CONNECTÉ À L’ÉTRANGER
- 1 SEMAINE EN ISLANDE : ITINÉRAIRE, CONSEILS, BUDGET
- VISITER LES ÎLES VESTMANN : COMMENT Y ALLER ? OÙ DORMIR ? QUE FAIRE ?
- 8 APPLICATIONS POUR VOYAGER SEREINEMENT
- SPOTS PHOTO À MADÈRE : TOP 10 DES PLUS BEAUX ENDROITS À PHOTOGRAPHIER SUR L’ÎLE
Auteure : Alisson
Rédactrice et créatrice du blog Les Oiseaux Voyageurs, elle est aussi photographe professionnelle. Alisson a son studio photo dans le 95. Elle y réalise différents types de shooting, mais elle est spécialisée dans la photographie de grossesse. 🤎 Son cœur de métier est avant tout la création de contenu pour les professionnels du tourisme. Elle aime partir en reportage, créer, rédiger et partager ses aventures avec son regard et sa touche personnelle.
Si tu as apprécié cet article, n’hésite pas à le partager autour de toi 😉