Le parc national des Everglades est le troisième plus grand parc des États-Unis. Les Glades sont des plaines herbeuses inondées par différentes sources. Les marécages sont habités par une importante population de reptiles (alligators, serpents…). Le parc se visite sous différentes formes et différents angles. Ne manquez pas cette escale 100% nature que nous avons visité a deux reprises mais de manière différentes. 

COMMENT VISITER LES EVERGLADES ?

EN FAISANT DES RANDONNÉES
Plusieurs parcours aménagés permettent de découvrir les richesses naturelles des Everglades : ×Anhinga Trail est la balade la plus réputée. Elle garantit la présence d’alligators toute l’année… pas de chance pour nous, il n’y en avait aucun le jour de notre visite. ×Coastal Prairie Trail est une randonnée de 22 kilomètres qui permet d’admirer toutes les facettes des Everglades. ×La Shark Valley, longue de 24 kilomètres, vous conduit au coeur de la forêt subtropicale : l’occasion de côtoyer et d’admirer l’abondante végétation du parc et de ses habitants (oiseaux, reptiles, insectes…).

EN FAISANT UNE ESCAPADE EN CANOË
⇒ La compagnie Shurr Adventures propose des balades de plusieurs heures à bord d’un canoë au coeur de la mangrove. Vous êtes aux commandes et suivez les eaux calmes des marécages, tout en admirant l’incroyable richesse de la faune et de la flore. En canoë vous êtes au plus proche des alligators. Il n’y a aucun danger, ils sont moins agressifs que les crocodiles; il faut simplement respecter leur habitat et ne pas les déranger.

EN RÉSERVANT UNE BALADE EN AIR BOAT
Vous savez le gros bateau bizarre, qui fait beaucoup de bruit et aussi beaucoup de noeuds dans les cheveux ?! ⇒ Airboat in Everglades propose différentes excursions à bord d’un hydroglisseur. A moins d’une heure  de Miami, cette façon décoiffante de découvrir le parc est une bonne alternative si vous n’avez pas beaucoup de temps.

TERMINER PAR UN BREAK À NAPLES

Naples était sur le chemin de notre journée en Canoë. Nous nous y sommes arrêtés quelque heures. La ville est impeccable, les villas grandioses. Si vous le pouvez, allez voir le coucher de soleil sur la plage… Il hérisse les poils 🙂

OÙ DORMIR DANS LES EVERGLADES ?


Les Everglades peuvent se visiter en surface, sur une journée au départ de Miami. C’est ce que nous avons fait la première fois. La seconde fois, nous nous sommes éloignés et avons choisi un appart’hôtel. Hôtel La Quina Inn&Suits. Chaîne hôtelière de qualité, tarif abordable, idéal pour faire une escale entre Naples et les Everglades, ou avant un retour vers Miami. ⇒ La Quinta Inn&Suits hotel

 

Les Everglades sont indissociables d’un voyage en Floride ou à Miami. La nature est omniprésente et elle peut s’admirer grâce à différents moyens : rando, canoë etc…  C’est une partie de la Floride qu’on a beaucoup aimé.

IMG_1139   Auteur : Alisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *