QUE VOIR ET QUE FAIRE À VENISE EN 3 JOURS ?

SE PERDRE DANS LES RUELLES

Se perdre à pied entre calle, fondamenta, piscina, ramo ou encore rio terrà est le meilleur moyen de visiter Venise. Avec une bonne carte, il n’est pas compliqué de s’y orienter.

ADMIRER LA PLACE SAINT-MARC

Cette Piazza est le cœur de Venise et regroupe tous les immanquables : La Basilique Saint-Marcvieille de 1000 ans. Le Campanile,effondré puis reconstruit au début du 20è siècle, se visite et offre une vue inoubliable sur Venise et ses environs. Le Palais des Doges,est une pure merveille d’architecture gothique achevé en 1424. Il abrite la plus grande toile au monde, «Le Paradis». La Piazzeta, avec ses deux colonnes surmontées du lion ailé (symbole de Saint-Marc) et ses gondoles amarrées, est sans doute l’un des endroits les plus photographiés de Venise. La Tour de l’horloge,de style Renaissance, indique l’heure, le signe du zodiaque du moment, la position du soleil, les saisons et les phases de la lune.

FAIRE UNE PROMENADE EN GONDOLE

C’est la promenade touristique et onéreuse du séjour. Elle reste néanmoins incontournable de par son itinéraire sur les canaux qui vous permettra de découvrir la ville sous un autre angle avec un soupçon de romantisme.


TRAVERSER LES PONTS

Le Rialto, a été construit au XIIème siècle. Ses fondations reposent sur plus de douze mille pilotis. Le pont des Soupirs, édifié en 1614, permettait de relier les cellules de prisonniers au tribunal du Palais des Doges. Le pont de l’Academia, offre une très belle vue sur le grand canal et sa succession de palais.

VISITER LA BASILIQUE SANTA MARIA DE LA SALUTE

L’immensité de cette basilique ne vous laissera pas indifférent. Construite en 1614, elle est soutenue par plus d’un million de pieux en bois et abrite statues, clochetons et une magnifique coupole.

FAIRE UNE ESCAPADE SUR L’ILE DE BURANO

Située à proximité de Venise, cette île de pêcheurs est bordée de maisons colorées et est réputée pour sa dentelle.

FAIRE UNE ESCAPADE SUR L’ILE DE MURANO

Située à proximité de Venise, vous y trouverez de nombreux objets en verre soufflés, artisanat local de renommée internationale.

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que Venise c’est chouette, c’est romantique. Le seul bémol… le monde. Le meilleur conseil que je peux vous donner c’est de vous éloigner des points les plus touristiques à la recherche de petites ruelles paisibles pour y flâner tranquillement.

Auteur : Alisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *